
FOIRE AUX QUESTIONS
Ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions concernant la billetterie, l’accessibilité, les accréditations, le bénévolat, l’âge minimum pour accéder au festival, … Bref, toutes les infos dont tu as besoin !
BILLETTERIE
Pour toute question concernant la billetterie, merci de consulter le centre d’aide Shotgun.
Il n’est pas obligatoire d’imprimer son billet (les arbres vous remercieront), mais pensez bien à le télécharger sur votre mobile avant le festival (et éviter des problèmes de réseau sur place).
Pour tout achat d’un billet à tarif réduit, un justificatif et une pièce d’identité au format « physique »* seront obligatoirement demandés :
– Moins de 25 ans : Pass Navigo Culture** avec la région Ile-de-France et pass voisins Paris 12ème ;
– Demandeur·euse d’emploi et bénéficiaire du RSA : attestation de moins de 6 mois ;
– Bénéficiaire de l’AAH : décision de la MDPH ou justificatif de versement du mois précédent ;
– Pour les étudiant·e·s : carte d’un établissement scolaire établi en France en cours de validité.
* Les documents d’identité au format numérique (sur téléphone portable) ou au format papier (copie de document d’identité) ne seront pas acceptés. Aucune tolérance ne saurait être accordée.
** Offre réservée aux client·e·s Navigo de moins de 25 ans justifiant d’un abonnement en cours de validité (hors Navigo Jour, Easy et Découverte) à la date de visite du festival. Cette offre est valable pour les détenteur·trice·s d’un pass mensuel, annuel, Liberté + ou Imagine R.
Sans la présentation de ce(s) justificatif(s) à l’entrée du festival, l’accès sera refusé.
Seules les personnes majeures (18 ans et plus) peuvent accéder au festival. En cas de doute, la sécurité pourra être amenée à vous demander un justificatif d’identité format « physique »*.
* Les documents d’identité au format numérique (sur téléphone portable) ou au format papier (copie de document d’identité) ne seront pas acceptés. Aucune tolérance ne saurait être accordée.
La direction se réserve le droit d’entrée.
Envoyez votre demande à contact@peacocksociety.fr et nous reviendrons vers vous au plus vite.
ACCÈS ET SÉCURITÉ
HIPPODROME PARIS-VINCENNES
Carré de la Ferme-de-la-Faisanderie, 75012 Paris
Dates : vendredi 11 juillet de 18h à minuit & samedi 12 juillet de 14h à minuit
+ de détails sur notre page infos pratiques.
PENDANT LE FESTIVAL
À récupérer au point info
LE LENDEMAIN OU APRÈS LE FESTIVAL
Nous contacter à : objetsperdus@peacocksociety.fr
Merci d’envoyer un email avec vos coordonnées et les plus de détails possible sur l’objet en question (couleur, taille, marque, photo si possible, etc).
Concernant les documents d’identités ou moyens de paiement (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte bleue, portefeuille, etc), un document prouvant votre identité sera demandé.
Toute sortie est définitive.
Plus d’informations bientôt
Le festival PEACOCK SOCIETY est organisé pour accueillir les personnes en situation de handicap et personnes à mobilité réduites, en mettant en place des dispositifs spécifiques.
- Equipe d’accueil coordonnée par 2 associations spécialisées
- Entrée PSH et parking PMR
- Plateformes devant les scènes Prairie, Clairière et Canopée
- Tous les blocs sanitaires et bars sont aménagés pour permettre un accès aux PMR
- Boucle magnétique
- Gilets vibrants
- Les chiens d’assistance et guides d’aveugles sont autorisés sur le festival
Pour plus d’informations sur le dispositif rdv sur la page « Infos Pratiques » ou à l’adresse mail : accessibilite@welovegreen.fr
1# Appareils photos jetables, polaroïd
2# Batteries de téléphone portable, casque audio, smartphone.
3# Bouteilles/gourdes/thermos, camel bag toute taille, toute matière sauf verre, vidés à l’entrée
4# Crèmes solaires et parapluies de toutes tailles (pliable, non pliable, petit, grand, ..) sauf bout pointu
5# Sacs à main, tote-bags, petits sacs à dos, pochettes, bananes, sacs à langer
Sont strictement interdits sur le site du festival :
1# Matériels de camping (tente*, barbecue*, chaise pliante, hamac, glacière*, couverts, bidon*, parasols*…)
2# Substances explosives ou inflammables* (feu d’artifice et bengale, fusée éclairante, fumigène, bougies, poudre holi, confettis…)
3# Substances illicites*, alcool*, armes*, objets tranchants, contondants, même factice, outils…
4# Appareils enregistreurs d’images et/ou son*, enceintes portatives*, ordinateurs*, tablettes*…
5# Drones*, pointeurs laser*, mégaphones*, sirènes, instruments de musique*, perches à selfie, trépieds, …
6# Bouteilles et récipients en verre, nourriture (bidon, canettes métal, boîtes de conserve…)
7# Distributions de dépliants, flyers, tracts, affiches promotionnelles (sauf autorisation), drapeaux, banderoles…
8# Aérosols (parfum, brumisateur, déo, bombe peinture …), marqueurs…
9# Vélos*, trottinettes*, gyroroues*, skatebords, casques moto, batteries et pompes de vélo, ….
10# Sacs et sacs à dos dépassant H 50 cm x L 30 cm x P 25 cm, valises de toutes tailles, parapluies à bout pointu
*objets non consignables
Une consigne se situe aux portes du festival pour réceptionner casques, gros bagages et matériel. Les sacs interdits sur le festival ne seront pas acceptés.
1# Matériel de camping (tente*, barbecue*, chaise pliante, hamac, glacière*, couverts, bidon*, parasols*…)
2# Substances explosives ou inflammables* (feu d’artifice et bengale, fusée éclairante, fumigène, bougies, poudre holi, confettis…)
3# Substances illicites*, alcool*, armes*, objets tranchants, contondants, même factice, outils…
4# Appareils enregistreurs d’images et/ou son*, enceinte portative*, ordinateurs*, tablettes*…
5# Drone*, pointeur laser*, mégaphones*, sirènes, instruments de musique*, perches à selfie, trépieds, …
6# Bouteilles et récipients en verre, nourriture (bidon, canettes métal, boîtes de conserve…)
7# Distribution de dépliants, flyers, tracts, affiches promotionnelles (sauf autorisation), drapeaux, banderoles…
8# Aérosols (parfum, brumisateur, déo, bombe peinture …), marqueurs…
9# Vélos*, trottinettes*, gyroroue*, skatebord, casque moto, batteries et pompes de vélo, ….
10# Sacs et sacs à dos dépassant H 50 cm x L 30 cm x P 25 cm, valises de toutes tailles, parapluies à bout pointu
*objets non consignables
Consigne des objets non autorisés : 5€ par objet, en cash/cb/cashless, attention la consigne garde les objets non autorisés uniquement, sauf ceux précédés d’une étoile*.
Vous pourrez récupérer vos objets à la sortie du festival. Toute sortie est définitive.
Un poste de secours sera bien entendu présent sur le festival près de l’entrée principale.
Divers
Des bouchons d’oreilles seront disponibles gratuitement à l’accueil.
Les paiements sur le festival se font à 100% en carte bancaire.
Non, les festivalier·e·s ne peuvent pas venir avec leur propre nourriture et boisson.
De nombreux stands de restauration seront présents avec tous types de nourriture. Depuis 2023, le festival propose une offre 100% végétarienne avec plus de 50 restaurateurs.
Non, les pass 2j sont nominatifs, ils ne peuvent pas être partagés. Couper votre bracelet le rendrait non valide si le billet n’est pas à votre nom.
Il est en effet possible de prendre des photos sans permission à condition de ne pas utiliser de matériel professionnel, auquel cas il vous faudra faire une demande d’accréditation
L’équipe de PEACOCK FESTIVAL vous informe que l’événement sera filmé. Si vous participez au festival, vous reconnaissez expressément que votre image pourra être exploitée dans le cadre de la production de programmes audiovisuels, reports réalisés à des fins de promotion de l’événement, par tous moyens et sous tous formats et ce sans restriction de temps ni de lieu.
Veuillez nous envoyer un mail afin de faire une demande d’accréditation
Si validée, vous recevrez alors une réponse par mail avec un billet inhérent. Sans ces dernières, aucune accréditation ne saurait être confirmée.
Pour des raisons de respect de l’environnement et de propreté, la distribution de dépliants et affiches promotionnels est interdite dans le festival, tant aux alentours que sur le site.
Des fontaines à eau potable seront à votre disposition sur le festival, pensez à amener vos gourdes ! Attention, les gourdes en verre sont interdites.
Bientôt disponible
Non, les animaux ne sont pas autorisés (exceptés les chiens d’assistance et guides d’aveugles).
Nous organisons le festival de manière à vous accueillir dans les meilleures conditions et vous éviter autant que possible d’attendre à l’entrée, aux toilettes et aux différents stands.