Infos pratiques

LA TIMETABLE

LE PLAN DU FESTIVAL

Accès au festival :

 

 

Parc de Choisy, Chemin des Bœufs,
94000 Créteil, Paris Val-de-Marne

Se rendre au Parc :
BUS-393 Sucy Bonneuil
RER-D
Créteil – Pompadour
Longer la ligne de train depuis l’arrêt.
logo-tvm
Pompadour, Pars des Sports

 

Tu ne sais toujours pas comment venir au festival ? Viens et repars facilement du Parc de Choisy Paris-Val-de-Marne en VTC/taxis grâce à l’application FREENOW !
Profitez de 30€ de réduction* avec le code : PEACOCK22

Lien vers l’application 👉 cliquez ici
#JyvaisenFreenow

*Voir conditions dans l’app.

Profitez de votre premier trajet gratuit en trottinette ou vélo électrique Dott à partir du 1er jour du festival pendant tout le mois de septembre, avec le code: PEACOCK*

Pour l’utiliser, rien de plus simple:

– Téléchargez l’application Dott
– Créez votre compte rapidement et facilement
– Entrer le code promo dans le « Menu » –> « Promotions »
Et c’est parti !
*Code valable du 10/09/2022 au 30/09/2022
Uniquement à Paris, Hors forfaits/pass. Les tarifs standards s’appliquent après les 20 premières minutes. Les CGU s’appliquent également.

Le parking du festival

Pensez à réserver votre place de parking avant le festival si vous souhaitez venir en voiture ou scooter. Idéalement situé, à seuelemnt 5 minutes de l’entrée du festival ! Les places sont disponibles dans la rubrique billetterie.

Les objets interdits

Les objets interdits sur le festival : tous les sacs de grosses tailles, nourriture, alcool – bouteille en verre, selfie stick, casques, objets dangereux, drones, animaux, produits inflammables – corrosifs, appareils photos de type professionnel, marqueurs – bombes de peintures.

COMMENT PAYER SUR LE FESTIVAL ?

Cette année encore, il n’y aura pas de cashless sur le festival ! Vous pourrez effectuer tous vos paiements en CB , mobile ou en activant le paiement sans contact Lydia.

En partenariat avec Lydia, Peacock Society vous propose le paiement sans contact. Plus simple et plus rapide, réglez en sans contact avec votre carte ou votre mobile.

Avant le festival, pensez à activer le sans contact Lydia sur votre téléphone: c’est le moyen de paiement idéal sur Peacock !
Et en plus, 5 € remboursés sur votre première conso ! Vous pourrez l’utiliser sur tous les stands du festival.

Comment faire ?

Suivez ce lien pour ouvrir l’app Lydia et activez le paiement mobile sur Apple Pay ou Google Pay. Jetez un œil à notre tuto, juste ici.
Pensez à recharger votre compte Lydia avant le Festival, et profitez bien ! 

Rules to be cool :

Respect, have fun and love each other ! 

Be kind to each other

  • Rayonnez et soyez bienveillants les uns envers les autres. Le sexisme, le racisme, les LGBTQIA+phobies et toutes autres discriminations n’ont pas leur place sur le festival.
  • Si tu es victime ou témoin d’un comportement qui te met mal à l’aise ou si tu vois quelqu’un en difficulté :
    > informe nos équipes directement sur l’application SAFER (à télécharger ici), afin de permettre à nos brigades d’intervenir au point localisé.
    > le soir venu n’hésite pas à te rendre au tipi Safe Space situé au coeur du festival, des bénévoles sont formés pour te recevoir et te conseiller en conséquence.
  • La meilleure façon de tracer son chemin à travers un dancefloor compact : avancer lentement, et indiquer de manière bienveillante que vous passez !
  • Soyez respectueux du DJ comme de votre famille, de vos voisins comme de vos amis.

Respecte le spot

  • Soyez respectueux du lieu et de l’ensemble du Parc de Choisy Paris-Val-de-Marne comme de votre maison.
  • Ne jetez rien au sol, à l’intérieur comme à l’extérieur. Des poubelles de tri et des cendriers de poche sont à votre dispo (cendriers à retirer en bars et guichet cashless).
  • On ne se soulage pas n’importe où ! De nombreuses toilettes sont à ta disposition un peu partout sur le site !

FAQ

L’entrée est interdite aux mineurs. La direction se réserve le droit d’entrée.

Des bouchons d’oreilles seront disponible au point Info (situé dans en face de la scène Solar).

Point d’eau gratuit à côté de la scène Chaman et en vente au bar. Vous pouvez apporter votre propre gourde vide (pas de verre) !

Non, les festivaliers ne peuvent pas venir avec leur propre nourriture sur le festival.

Des foodtrucks sont mis à votre disposition pour vous restaurer sur le festival !

Nous vous conseillons de revendre votre billet sur Shotgun ! Vous pouvez contacter le SAV sur cette adresse : contact@shotgun.live. Vous pouvez également contacter le centre d’aide : https://shotgun-support.zendesk.com/hc/fr 

Il est déconseillé de tenter d’entrer au festival avec un billet comportant un nom différent de la personne qui l’utilise. Si vous avez acheté un billet via Shotgun seul le code barre sera scanné et vérifié.

Vous pouvez venir uniquement avec de PETITS SACS : du type banane, pochette, totebags classiques. Les sacs à dos de taille des Eastpack sont interdits ! Et attention, c’est comme à l’aéroport, si c’est trop grand ça ne passe pas. Venez légers !

Le festival est organisé pour accueillir les personnes à mobilité réduite (accompagnement dès l’arrivée, cependant il n’y a pas d’estrade sur-élevée face à la scène et le site est majoritairement constitué d’herbe).

Pour organiser votre venue, écrire à : contact@thepeacocksociety.fr

Pensez à venir tôt pour éviter de longs temps d’attente à l’entrée. Les lives et DJ set démarreront dès l’ouverture des portes. Vous pourrez également profiter des nombreux food trucks et des différentes animations du festival.

En allant régulièrement sur le site du festival http://www.peacocksociety.fr, sur notre Newsletter en temps réel sur nos réseaux sociaux (FacebookTwitter, Instagram).

S’il y a des modifications de dernière minute sur le festival, nous mettrons tout en œuvre pour vous en informer.

Il n’est pas obligatoire d’imprimer son billet (les arbres vous remercieront), mais pensez bien à le télécharger sur votre mobile avant le festival (et éviter des problèmes de réseau sur place).

Quant à la revente et au rachat de billets nous conseillons de faire preuve de la plus grande prudence pour éviter les arnaques. Vous pouvez passer par Shotgun, mais nous ne portons pas responsables de votre rachat/échange.

Les personnes dont nous avons retrouvé les affaires perdues et qui se sont manifestées ici, seront contactés en MP mercredi au plus tard. Nous faisons actuellement l’inventaire de l’ensemble objets laissés sur le site du Festival pour pouvoir vous répondre au plus vite. Si vous avez encore des demandes, envoyez nous une description précise sur objetsperdus@peacocksociety.fr
Merci !

Accréditations

Pour toutes demandes d’accréditation, merci de nous faire parvenir un mail à : contact@thepeacocksociety.fr