ADRESSE & HORAIRES DU FESTIVAL

LIEU : HIPPODROME PARIS-VINCENNES
Carré de la Ferme-de-la-Faisanderie, 75012 Paris

HORAIRES : 11 & 12 JUILLET 2025
Vendredi 11 juillet : 17h – minuit
Samedi 12 juillet : 14h – minuit

VENIR À PEACOCK

RER A : Station Joinville-le-Pont (15 min à pied de l’entrée du festival)

BUS LIGNE 201 : Arrêt Mortemart (1 min à pied de l’entrée du festival)
BUS LIGNE 77
 : Arrêt Ecole du Breuil (8 min à pied de l’entrée du festival)
BUS LIGNE 112 : Arrêt Mortemart (8 min à pied de l’entrée du festival)

VÉLO : Informations à venir
VELIB : Station n°12163 – Hippodrome Paris-Vincennes

PARKINGS : Le festival ne dispose pas de parking public gratuit. Merci de privilégier les transports en commun. Pour une meilleure fluidité, nous vous communiquerons les coordonnées GPS des parkings & déposes-minute. Dans la limite des places disponibles.

ACCESSIBILITÉ

Pour l’accès au festival et l’accueil des personnes en situation de handicap / à mobilité réduite, PEACOCK propose en 2025 : 

👉 Des billets à tarif réduit pour les détenteurs de : 
  • Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention invalidité
  • Attestation de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
  • Attestation ou décision de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH)
  • Carte d’invalidité civile ou militaire
  • Notification de pension d’invalidité (sécurité sociale)
  • Attestation d’allocation adulte handicapé (AAH)
👉  Prendre son billet sur la plateforme Yoolabox qui propose un processus d’achat simplifié pour les festivaliers et festivalières en situation de handicap.

Se déplacer au et sur le festival :

👉 Un parking PMR gratuit sur réservation + un dépose minute PMR à côté de l’entrée
👉 Une entrée PSH / PMR (sur présentation d’un justificatif)
👉 Une équipe d’accueil et d’accompagnement bénévoles
👉 Un cheminement en dur de l’entrée à l’arrivée sur le site du festival

Profiter de la programmation :

👉 Une boucle magnétique sur la scène principale
👉 Une plateforme PMR auprès de la scène principale (accessible grâce à un bracelet à récupérer à l’entrée PSH ou au point info, sur justificatif)

Bénéficier du confort adapté :

👉 Des comptoirs de bar abaissés et des toilettes sèches PMR
Et toujours une adresse mail dédiée accessibilite@peacocksociety.fr pour recevoir toutes les informations !

ECO-CONSIGNES, PRÉVENTION, SÉCURITÉ

• NE JETEZ RIEN AU SOL, RESPECTEZ L’ENVIRONNEMENT
Ne jetez pas vos déchets, mégots, bouteilles au sol… Placez-les dans les poubelles mises à votre disposition autour et dans le festival. Pour les fumeur·euse·s, pensez à vos cendriers de poche.

• JETEZ DANS LA BONNE POUBELLE
Nous vous prions de jeter vos déchets dans les bons flux, expliqués sur chaque poubelle du festival.

• UTILISEZ LES TRANSPORTS EN COMMUNS
Metro, Bus Citadin, Vélo… à vous de choisir. Rappel : pas de parking voiture à proximité.

• APPORTEZ VOTRE GOURDE
Des fontaines à eau seront disponibles pour les remplir.
Des gourdes consignées seront proposées au stand Eau de Paris, et des gourdes seront en vente au stand de notre partenaire Dopper.
TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION SAFER
Si vous êtes victime ou témoin d’une situation de violence ou harcèlement sexiste et sexuel pendant le festival, elle vous permet de le signaler pour que des bénévoles et/ou membres de l’équipe puissent intervenir.

OBJETS INTERDITS SUR LE FESTIVAL

LISTE OBJETS INTERDITS

1# Matériel de camping (tentes*, barbecue*, chaises pliantes, hamacs, glacières*, couverts, bidons*, parasols*…)
2# Substances explosives ou inflammables* (feu d’artifice et bengale, fusée éclairante, fumigène, bougies, poudre holi, confettis…)
3# Substances illicites*, alcool*, armes*, objets tranchants, contondants, même factice, outils…
4# Appareils enregistreurs d’images et/ou son*, enceintes portatives*, ordinateurs*, tablettes*…
5# Drones*, pointeurs laser*, mégaphones*, sirènes, instruments de musique*, perches à selfie, trépieds, …
6# Bouteilles et récipients en verre, nourriture (bidon, canettes métal, boîtes de conserve…)
7# Distributions de dépliants, flyers, tracts, affiches promotionnelles (sauf autorisation), drapeaux, banderoles…
8# Aérosols (parfum, brumisateur, déo, bombe peinture …), marqueurs…
9# Vélos*, trottinettes*, gyroroues*, skatebords, casques moto, batteries et pompes de vélo, ….
10# Sacs et sacs à dos dépassant H 50 cm x L 30 cm x P 25 cm, valises de toutes tailles, parapluies à bout pointu

*objets non consignables

 

LISTE OBJETS AUTORISÉS

1# Appareils photos jetables, polaroïd
2# Batteries de téléphone portable, casques audio, smartphones
3# Bouteilles/gourdes/thermos, camel bag toute taille, toutes matières sauf verre, vidés
4# Crèmes solaires et parapluies de toutes tailles (pliable, non pliable, petit, grand, ..) sauf bout pointu
5# Chiens guides d’aveugles ou d’accompagnement médical
6# Sacs à main, tote-bags, petits sacs à dos, pochettes, bananes, sacs à langer

Get your ticket