LES NOUVEAUTÉS DU FESTIVAL
BRITNEY MARKET
Le premier marché underground de France pose ses valises au festival les samedi 10 et dimanche 11 septembre ! Comme sur tous les événements mensuels du Britney Market, vous pourrez retrouver des stands de friperies, de créateurs, de bijoux, de designers, d’upcycling, de gems, de tatouage et de nail art dans un univers Y2K, cool kids et genderless.

UN FOODCOURT AUX PETITS OIGNONS

TALKS & WORKSHOPS W/ GAZE
Le magazine Gaze, revue des regards féminins née en 2020, prend possession de notre tipie SAFE SPACE en journée pendant les 2 jours du festival pour des séries de conférences et d’ateliers notamment autour du consentement en milieu festif et de l’enpowerment des femmes dans la culture. Entre récits intimes, échanges et témoignages, on vous invite à repenser votre image de la fête avec un programme et des invités de hauts vols (à découvrir un peu plus bas).

LE PROGRAMME DES CONFÉRENCES
SAMEDI 10 SEPTEMBRE
Workshop bouger nos summer bodies : Gaze invite la danseuse Fannie Sosa pour un workshop de hoola hoop. Vous apprendrez les bases de la maîtrise du cerceau à la taille ainsi que quelques pas, tout en explorant son côté burlesque. Bouger ses hanches, ça libère.
Comment faire de nos fêtes des espaces safe? Concerts, clubs et festivals ne sont pas des espaces neutres : comment se sentir à égalité en soirée quand 50% des femmes ont déjà été victimes de violences ou se sont senties en insécurité dans un lieu festif ?
On se drague comment en 2022 ? Il paraît qu’on ne peut plus rien dire et que les rapports amoureux sont devenus invivables depuis #MeToo. Et s’il fallait juste inventer une nouvelle façon de s’aborder, flirter et se draguer ?
DIMANCHE 11 SEPTEMBRE
Workshop Photographier la fête : Gaze invite la photographe Cha Gonzales pour un workshop immersif qui commence en petit comité et qui finit dans la foule, où les participant·es sont invitées à faire leurs propres images du festival.
Chers hommes : c’est quoi être un allié du féminisme? Pour atteindre l’égalité, on a besoin de toutes les forces vives. Oui, des hommes aussi. Mais comment, au juste, être un allié de la cause féministe quand on en est un ?
Comment mettre (vraiment) en pratique la sororité entre nous? La sororité est le nouveau maître mot dans les cercles féministes… Mais c’est plus facile à scander qu’à appliquer concrètement. Ne pas se regarder de travers, arrêter de se sentir menacées, se soutenir les unes les autres… Ça s’apprend.
RECHARGEZ VOS BATTERIES AVEC FREENOW
Retrouvez le stand FREENOW pour faire le plein de batterie (au sens propre du terme). Une borne de recharge y sera disponible et en libre accès pour vos téléphones.
Instagram
Facebook
Twitter
Youtube
Deezer