PEACOCK SOCIETY : FESTIVAL ENGAGÉ

#NEEDTODANCE SAFE
Peacock Society met un point d’honneur, depuis sa création, à faire de la prévention l’une de ses priorités. Cette année, Peacock Society renforce sa vigilance, s’entoure de nouvelles associations, pour former ses équipes, responsabiliser et sensibiliser ses festivalier.ère.s afin de proposer un festival toujours plus bienveillant.

Rejoignez-nous en journée, sous le tipi SAFE SPACE pour des conférences et ateliers, animés par le magazine Gaze avec des thématiques autour du consentement, de l’inclusivité, de l’égalité des genres … Un espace safe et calme où vous pourrez retrouver, le soir venu, nos associations de prévention partenaires et leurs brigades.

Le festival s’associe à nouveau dispositif inter associatifs Fêtez Clairs pour la prévention des pratiques à risques et notamment la consommation d’alcool et de stupéfiants ainsi qu’à Analyse ton prod IDF pour l’analyse des substances illicites.

Et pour la première fois, Peacock Society met en place l’application Safer, vous permettant de signaler toutes situations gênantes, menaçantes ou dangereuses, afin que des bénévoles ou des membres de l’équipe et de l’équipe de sécurité puissent venir vous aider.

Des protèges-gobelets Drink Watch seront également disponibles gratuitement aux bars.

Tout comportement sexiste, raciste, homophobe, transphobe fera l’objet d’une exclusion.

 

 

 

SAFER

Safer, c’est une application permettant aux festivalier.ère.s de signaler toutes gênes, agressions ou situations dangereuses dont iels seront témoins ou victimes. Ce dispositif de lutte contre les violences sexistes et sexuelles vous permettra d’alerter nos équipes au cas où vous vous trouveriez en situation de danger ou de risque pour une intervention rapide.

En savoir plus.

FÊTEZ CLAIRS
Depuis 2007, le dispositif Fêtez Clairs a pour objectif de promouvoir une culture de la fête favorable à la santé et au bien-être des jeunes parisiens de 18 à 30 ans par le développement de stratégies personnelles et environnementales de prévention et de réduction des risques liés à la fête.

 

 

 

ANALYSE TON PROD IDF

Doté d’un laboratoire mobile, le réseau Analyse ton prod propose d’analyser les substances / drogues dans un objectif de transmission d’informations sur la composition du produit et de réduction des risques. Porté par les associations Sida Paroles et Charonne-Oppelia, vous pourrez retrouver ce dispositif au festival dans quelques semaines.

• L’équipe de Consentis se chargera de former les personnels de bar sur le consentement sexuel et la réduction des risques.

• Plusieurs milliers d’éthylotests seront distribués à la sortie du festival et des protège-gobelets seront disponibles gratuitement aux bars.

• Plusieurs messages contre le harcèlement seront placés à différents endroits sur le festival pour rappeler aux festivalier.ère?s que la bienveillance et le respect sont en tête d’affiche.

• Des protections auditives (bouchons d’oreille) seront à disposition aux bars et au stand Fêtez Clairs.